L’avis de Christophe André sur la spiritualité et son lien avec la méditation

Je souhaitais partager avec vous les propos de Christophe André concernant la spiritualité et la méditation. Sage et inspirant :

« La pleine conscience est bien davantage qu’un simple outil d’amélioration de nos performances cérébrales, émotionnelles et comportementales. Elle représente plus globalement, et progressivement, une manière de vivre qui va modifier notre rapport à nous-mêmes et au monde.

Elle est une voie pour cultiver sa spiritualité, cette part de nous-mêmes qui n’obéit pas forcément aux règles de la logique, de l’intelligence, qui n’est pas facile à décrire par des mots.

La spiritualité, c’est la vie de notre esprit lorsqu’il s’ouvre, à tout ce qui est trop compliqué pour être appréhendé par notre intelligence, et décrit par des mots. : la vie et la mort, l’au-delà, l’infini, l’univers, la création,… La pratique religieuse.

Le dalaï-lama disait un jour :

« Nous pouvons vivre sans thé, mais pas sans eau ; de même, nous pouvons vivre sans religion, mais nous ne pouvons pas vivre sans spiritualité. »

Sans spiritualité, nous ne sommes plus des humains, mais des machines. »

 

Source :

« 3 minutes à méditer » de Christophe André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de spiritualité dans votre vie ? Rejoignez-nous sur Facebook