Le Bouddha conseille de « cultiver l’esprit ». Voici comment y parvenir.

 » Le Bouddha conseille de « cultiver l’esprit », de laisser les émotions et les pensées malsaines s’évanouir, et de renforcer celles qui sont saines. » écrit Jan Chozen Bays dans son livre « 52 façons de pratiquer la pleine conscience« .
Pour cela, l’auteure nous indique de nourrir l’énergie en cultivant la gratitude et en devenant ainsi des êtres reconnaissants.

Inversement, si nous cultivons un état d’esprit négatif, comme la jalousie ou le besoin de critiquer, nous rendons notre personnalité negative.

Le danger que nous devons cependant éviter est la propension de notre cerveau à capter et retenir le négatif.

Pour cela, nous pouvons prendre l’habitude de lister les choses pour lesquelles nous ressentons de la gratitude : pour les personnes qui nous font du bien, pour les objets que nous possédons, pour la beauté d’un paysage, pour la joie d’une expérience inédite, pour être en vie, etc.

En se focalisant volontairement sur ces pensées positives, notre énergie augmente et nous rayonnons de plus en plus, aidant notre environnement à se transformer peu à peu.

Alors, veillons à remercier. Que cette aptitude devienne un trait de notre personnalité. Notre vie s’améliorera ainsi dans bien des domaines.

Merci d’avoir lu cet article.

Tournez votre esprit chagrin vers la découverte d’au moins un événement quotidien pour lequel vous ressentez de la gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de spiritualité dans votre vie ? Rejoignez-nous sur Facebook