Les rêves sont un message de notre inconscient : comment les interpréter ?

« Un rêve non interprété est comme une lettre qu’on s’enverrait et qu’on n’ouvrirait pas. » C’est par ces mots que Claude De Milleville commence son voyage dans le pays de nos rêves…

Chacun d’entre nous rêve plusieurs fois par nuit. Or, un rêve qui n’est pas interprété est comme une lettre qui n’a pas été lue… et il se reproduira tant qu’il n’aura pas été entendu. Pourquoi ne pas utiliser cette clef que notre inconscient nous donne ?

Le rêve est le fait de notre subconscient, qui interprète notre réalité dans un langage symbolique. Dans cette vidéo extraite de la formation de Claude De Milleville, vous apprendrez comment se souvenir de ce rêve, et comment l’interpréter.

Interpréter ses rêves va nous apprendre :
– à nous connaître,
– à mieux comprendre ce qui nous entoure ;

– à découvrir de quelle façon être heureux.

Les rêves symboliques : la loi des 4 éléments

On reconnaît les rêves symboliques car ils appartiennent toujours à l’un des 4 éléments : terre, feu, air et eau.

la terre va parler de votre quotidien, de vos acquis, de vos richesses ;

le feu va parler de tout ce qui est action, énergie (le calme est également une énergie), travail, sexualité ;

l’air va parler de la communication, des échanges, des projets, des idées ;

l’eau va parler de l’affectif.

La plupart des choses que vous verrez dans vos rêves se rapportent à ces 4 éléments, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Exemple : La terre

Que le rêve soit agréable (un joli champ de blé) ou désagréable (un tremblement de terre), la terre va vous parler de ce qui se passe dans votre réalité de tous les jours.

Ce sont des rêves liés aux animaux de la terre (vaches, chevaux, rats), à des véhicules… Si vous vivez quelque chose de difficile ou douloureux par rapport à cet élément, cela veut dire que vous vivez dans un malaise profond. Ces rêves parlent très souvent de moments du passé, et notamment de l’enfance.

Les rêves symboliques sont très importants car ils constituent des fenêtres ouvertes sur des évènements passés qui vont d’une part, vous aider à comprendre le pourquoi de votre réalité d’aujourd’hui, et comment changer les choses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de spiritualité dans votre vie ? Rejoignez-nous sur Facebook