Une métaphore pour aider à lâcher-prise
Le lâcher-prise est quasiment vital dans nos vies mais il n’est pas forcément simple de le pratiquer.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une métaphore qui est l’oeuvre de Shakti Gawain. Elle aide à relativiser, accepter au lieu de résister, agir lorsque c’est possible et à prendre du recul sur ce que nous vivons. Elle permet aussi de calmer notre mental pour s’ancrer dans le moment présent.
J’espère qu’elle vous fera du bien.
« Imaginons la vie comme une rivière ; de nombreuses personnes se cramponnent aux berges de peur d’être emportées par le courant mais, à un certain point du cours d’eau, les baigneurs doivent décider de se laisser aller et de faire confiance à la rivière pour qu’elle les emmène en toute sécurité ; ils apprennent alors à « suivre le courant » et se sentent très bien.
Lorsque l’habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux bras et affluents de la rivière celui qu’elle préfère suivre, mais toujours « portée par le courant« .
Je vous invite à lire le livre « Techniques de visualisation créatrice » de Shakti Gawain. Il apporte beaucoup.