Une métaphore pour aider à lâcher-prise

Le lâcher-prise est quasiment vital dans nos vies mais il n’est pas forcément simple de le pratiquer.

Aujourd’hui,  je vous invite à découvrir une métaphore qui est l’oeuvre de Shakti Gawain. Elle aide à relativiser, accepter au lieu de résister, agir lorsque c’est possible et à prendre du recul sur ce que nous vivons. Elle permet aussi de calmer notre mental pour s’ancrer dans le moment présent.

J’espère qu’elle vous fera du bien.

Imaginons la vie comme une rivière ; de nombreuses personnes se cramponnent aux berges de peur d’être emportées par le courant mais, à un certain point du cours d’eau, les baigneurs doivent décider de se laisser aller et de faire confiance à la rivière pour qu’elle les emmène en toute sécurité ; ils apprennent alors à “suivre le courant” et se sentent très bien.

Lorsque l’habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux bras et affluents de la rivière celui qu’elle préfère suivre, mais toujours “portée par le courant“.

 

Je vous invite à lire le livre “Techniques de visualisation créatrice” de Shakti Gawain. Il apporte beaucoup.

techniques de visualisation créatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de spiritualité dans votre vie ? Rejoignez-nous sur Facebook