Les 5 tibétains : des exercices simples pour retrouver calme, équilibre et énergie

Les 5 rites tibétains proviendraient de monastères retirés de l’Himalaya, gardés secrets jusque dans les années 1930, ils ont été présentés au monde occidental par Peter Kelder.

Selon les principes de cet exercice, le corps possède 7 centres d’énergie ou chakra qui correspondent à 7 glandes endocrines. Les hormones sécrétées par ces glandes règlent toutes nos fonctions corporelles. Lorsque nous avons des perturbations de santé, ceux-ci sont dus à des perturbations psychiques, car la conscience ou énergie psychique est en mouvement perpétuel. Ce mouvement de vie perturbe et oblige les centres énergétiques inférieurs à se rééquilibrer. Voici pourquoi le niveau d’énergie des centres énergétiques diminue. On connaît de nos jours l’importance des hormones dans le processus de vieillissement. Il est apparu que la glande pituitaire ou hypophyse commence à produire une « hormone de la mort » au début de la puberté. Cette hormone diminue apparemment la capacité de nos cellules lorsque nous n’entendons pas l’appel de notre Conscience intérieure à vivre de façon plus saine et plus orienté vers ce qui nous est essentiel et profite au bien commun. (via)

 

Je vous invite à découvrir la démonstration de ces 5 tibétains par Jean-Marie Frécon créateur de Global Systema.

A lire :

Les 5 Tibétains : Le secret de la jeunesse et de la vitalité

 

 

A regarder :

La bonne pratique des 5 tibétains : Les secrets de la vitalité et de la longévité pour tous (1DVD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de spiritualité dans votre vie ? Rejoignez-nous sur Facebook