Visualisation créatrice : 3 clés pour la réussir

La visualisation créatrice telle qu’elle est décrite par Shakti Gawain est le moyen d’obtenir ce que nous désirons le plus dans nos vies. 

Le principe est relativement simple. Il consiste à imaginer la réalisation d’un ou de plusieurs objectifs et de se convaincre de leur réalité. 

techniques de visualisation créatrice

Par exemple, si vous souhaitez trouver un nouveau travail, rencontrer quelqu’un ou encore avoir confiance en vous, la visualisation vous permettra de donner corps à ces nouvelles réalités dans un délai plus ou moins long.

Est-ce de la magie ? Non. Il s’agit plutôt d’un conditionnement de l’esprit (et d’une modification de vos croyances négatives) pour capter toutes les opportunités qui se présentent à vous – et il y en a – afin d’atteindre vos objectifs !

Mais si vous souhaitez vous émerveiller des résultats obtenus et y voir une intervention divine, vous êtes libre de le faire ! Je pars du principe qu’une inspiration, tant qu’elle contribue à votre épanouissement sans nuire à autrui, est bénéfique.

Ici, les bénéfices sont également d’ordre psychologique. En effet, suivre les conseils de l’auteure et s’imprégner de sa philosophie restaurent l’espoir et poussent à l’action pour créer du positif dans nos vies.

 

Passons au thème principal de cet article : les 3 clés d’une visualisation créatrice réussie.

Pour augmenter les effets, je vous conseille de les travailler à la fois à l’écrit et à l’oral.

  1. Le désir 
    C’est un désir profond et sincère que vous devez alimenter pour réaliser ce que vous imaginez. Shakti Gawain évoque “un sentiment clair et solide de votre but”. Posez-vous cette question : “Est-ce que je désire vraiment, du fond du coter, atteindre ce but ?
  2. La confiance 
    On peut décider de renforcer sa confiance en la réalisation d’un objectif. Demandez-vous : “Suis-je persuadé qu’un tel objectif peut exister ?” “Ai-je confiance en mes possibilités de réussite ?
  3. L’acceptation
    Êtes-vous prêt à avoir ce que vous allez recevoir ?

Ces 3 clés forment l’intention. Si cette intention vous parait faible, utilisez l’affirmation suivante :

“J’ai désormais l’intention ferme de créer cela ici et maintenant”.

 

La répétition quotidienne va ancrer fermement cette intention et favoriser la réalisation de  vos désirs.

 

Prêt à créer ce que vous voulez ?

 

A lire : « Techniques de visualisation créatrice » de Shakti Gawain

Disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de spiritualité dans votre vie ? Rejoignez-nous sur Facebook